« Interview de M. Hubert Tardy-Joubert, Conseiller d’Action Culturelle et de Coopération et directeur de l’Institut français de Tunisie »
Trois élèves de la webradio du lycée René Descartes, Aïcha Ben Said (TGC), rédactrice en chef, Fahd Boudokhane (3A) et Mokhtar Boudokhane (3F), sous la supervision de Marianne Petit, professeur d’Histoire-Géographie et animatrice de l’atelier Webradio, ont eu la chance d’interviewer M. Hubert Tardy-Joubert à l’Institut français de Tunisie ce mercredi.
Leurs questions portaient principalement sur la fonction de Cocac et de directeur de l’institut français, sur la formation initiale de M. Tardy-Joubert et sa feuille de route pour les prochaines années en tant de conseiller et directeur de l’Institut.
Cette rencontre, dans les locaux de l’Institut français, a été l’occasion également de découvrir les lieux, notamment la médiathèque, un espace dédié aux livres mais pas seulement, puisqu’il permet d’explorer la diversité éditoriale française, d’étudier voire même d’assister à différents ateliers.
Bravo aux trois élèves pour la réalisation de cette interview et tout le travail qui a été mené en amont.
Le Groupe Scolaire René Descartes remercie vivement M. Tardy-Joubert pour son accueil et la réalisation de cette interview que vous pouvez retrouver ci-dessous